mercredi 30 novembre 2011

Des cookies juste parfait : Chocolate Chunk Cookie !

#1
Cookie "chunk" aux morceaux de chocolat noir

Pour une fournée de 25 à 35 cookies

   Il vous faut :   
200gr de pépites de chocolat noir
ou de chocolat noir haché grossièrement
110 gr de beurre doux mou
- sortez le au moins 1h avant -
175gr de farine
100gr de sucre roux
50gr de sucre blanc
1 œuf
- à température ambiante, sortez le 1h avant -
1/2cc d'extrait de vanille
2 pincées de sel
2/3 cc de bicarbonate de soude



Allumez le four à 180°C, 
Mélangez votre beurre avec les sucres et le sel à l'aide d'une cuillère en bois.
 Lorsque qu'ils sont bien amalgamés
-si votre beurre est encore trop dur, mettez votre saladier (s'il est en verre) 
dans votre four qui préchauffe pendant a peine 1 minutes -
Ajoutez l'œuf, la vanille et mélangez à la cuillère en bois
- vous pouvez utiliser un mixeur electrique et battez 2 minutes à la plus grande puissance -
Versez la farine avec le bicarbonate et la levure, mélangez jusqu'à homogénéité

- première image : beurre et sucres // deuxième : après l'ajout de la farine etc. -

Pour finir, ajoutez le chocolat en morceaux ou les pépites
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, 
faîtes des tas de la taille d'une grosse noix/une balle de golfe
espacez-les d'au moins 5 cm les uns des autres


- première image : après l'ajout des pépites // deuxième image : le petit tas avant d'enfourner -

Enfournez pour 10 à 12 minutes
Laissez refroidir 5 minutes sur la plaque, puis placez les sur une grille pour refroidir entièrement

ENJOY :) 
ils sont vraiment très bon... je n'ai plus le droit d'en refaire car ma moitié est devenue accroc....



2 commentaires:

  1. J'en pouvais plus de ma recette de cookies, je les ai tellement fait et refait que je peux plus les manger! J'avais été super enchanté par ton autre recette de cookie au sucre de canne (que je vais refaire et publier) que j'ai tester celle là. Qui diffère de la mienne dans le procéder. La ils sont au four, pour le moment je grignote la pâte, qui m'a l'air 40000fois mieux, plus légère et aérer!
    En tout cas j'adore vraiment ton blog et les photos sont magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Ben en ce moment je suis dans une *recherche de recette de cookie* figure toi que celle ci, je l'ai refaite, je n'ai pas reussi a avoir les memes cookies, ça me rend folle :D La j'experimente, je fais des cookies tous les 2 ou 3 jours. Je ferai un grand post de comparaison comme pour la mousse au chocolat à la fin :)
    J'ai découvert pas mal de choses sur les cookies, mais ils ont tendance à être trop mous, ça m'eneeeeerve :D
    Bon tu me diras si tu as reussis a les faire comme sur mes photos, ils etaient tellement bons, ça me frustre de ne plus y arriver !

    RépondreSupprimer