vendredi 11 novembre 2011

Gâteau aux pépites... plein de chocolat !


Cette fois-ci il n'est pas plein d'amandes, mais plein de chocolat !

On part en voyage ce week-end, randonnées et tout le blabla, il va faire froid et je voulais emmener 
des petites douceurs pour survivre ! J'ai donc un peu cuisiné aujourd'hui...
Dès le début de la semaine prochaine, je ferai le cake aux poires et le gâteau à la poêle réclamés :)

Pour l'instant, on est dans le chocolat !


Ce gâteau, ma mère nous l'a fait un nombre incalculable de fois, on l'adore tous.
Il se fait normalement avec des pépites vahiné (petite taille donc), mais aux Etats-Unis, 
ils n'ont que des pépites géantes, j'ai du broyer du chocolat, et ce n'est pas la même chose ! 
C'est toujours aussi bon mais ça me rend moins nostalgique :)

Une recette très simple, parfaite pour les enfants, 
il fait un superbe gâteau lorsqu'il est dans un moule rond !


J'ai mis moins de chocolat car ça m'a paru énorme à broyer (flemmarde !)
 résultat je trouve qu'il en manque, 
gardez les proportions que je donne : 125gr c'est la bonne dose


Pour un gâteau de 8 personnes
   Il vous faut :   
175gr de farine
125gr de beurre
125gr de sucre
125gr de pépites de chocolat
3œufs
1/2cc d'extrait de vanille
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Allumez votre four à 200°C
Mélangez les oeufs, le sel, la vanille et le sucre pendant 2 minutes, fouettez bien
Incorporez la farine avec la levure petit à petit en mélangeant à partir du centre 
- en faisant de petits mouvements -
Faîtes fondre le beurre 
- deux fois 20 secondes au micro-ondes -
Ajoutez-le et mélangez jusqu'à homogénéité
vous pouvez enfin ajouter les pépites de chocolat
Beurrez votre moule ou chemisez-le de papier cuisson,
versez-y votre mélange et enfournez
Baissez la température du four à 160°C, laissez-cuire environ 40 minutes à 1h selon votre moule !
- plantez un couteau pour vérifier la cuisson -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire