mardi 11 octobre 2011

Sablés nature ou parfumés


Plein plein plein de petits sablés !

Citron et Pavot (Poppyseed !) 
Orange
Nature
- légerement vanillé -
Chocolat
Marbré


Je vous présente ma folie de l'après-midi, il me restait au congélateur une demi-pâte sablée,
je l'ai coupé en 4 et j'ai confectionné ces petits sablés, 
pour accompagner la crème patissière  que j'avais faite :)

Pour une recette facile à préparer et à conserver, je vous conseille celle-ci !

Vous pouvez les voir de coupe ci-dessous !



   Il vous faut :   
- que j'ai donné précédemment -
une orange glacée
- mise au congelateur -
des graines de pavot et un citron jaune
du cacao non sucré


Four à 150°C

Pour les citron-pavots, le plus simple est d'ajouter 
les graines de pavot à la farine et le jus de citron à l'œuf.

Pour les orangers, prenez l'orange glacée, et une fois votre pâte finie,
rapez son zeste, pétrissez légèrement et étalez/enfournez.

Pour les cacaotés, ajoutez le dans la farine.
Pour les marbrés, faites une pâte cacaoté et une normale,
 pliez les ensemble 2 fois et étalez.

Sinon, vous pouvez tout ajouter une fois que votre pâte a été réfrigéré, coupez la en 4 et vous pouvez ajouter au dernier moment ces saveurs, en revanche vous aurez besoin de plus de farine pour qu'elle ne colle pas trop (notamment la citron+pavot)

Étalez-la pâte sur 3 à 4mm d'épaisseur, enfourner pendant 13 à 18 minutes, 
selon votre préférence de cuisson !

Vous pouvez les déguster nature, avec de la crème, du yaourt,
une boisson chaude, de la glace, faites-vous plaisir !

Ils se conservent bien à condition de les mettre dans un sachet plastique hermétique (ZipLoc)
 avec peu d'air, sinon ils se ramolissent.





Déjà à court de beurre ?!

Ah oui, c'est vrai... pour ça qu'ils sont si bons !

1 commentaire: