mardi 17 avril 2012

PP Poppy's Concours : Duo


J'ai décidé de lancer mon premier concours, pour vous chers lecteurs/trices, amies qui me suivent, blogueurs et blogueuses qui ont envie de créer, de découvrir et de se dépasser :)

PP Poppy's cuisine a 6 mois !
Ce blog a dépassé les 31000 pages vues sur le blog au début du mois,
avec une moyenne de 375 pages vues par jour.
Je profite du voyage en Irlande (qui ralentira ma production culinaire) pour lancer ce concours !
Du 17 avril au 17 mai  25 juin !

  Le thème   C'est le printemps et la saison des amours , le thème choisit est Le Duo,
 le mariage ou l'alliance de saveur, de couleur, de texture... 
Simple, élégant et gourmand. Faîtes nous rêver, surprenez-nous, osez ! 

  Contraintes    Une recette sucrée, illustrée par une photo (minimum) ou deux (maximum)
\\ Sélectionnez vos meilleures :) //
Parler du concours (et donc de mon blog) sur le votre
avec un lien vers mon blog... 
ainsi que l'encadré du concours si vous le souhaitez > voici le lien < 
\\ Fait 15 minutes avant d'aller à l'aeroport, pardon ! //
Je souhaite une recette réfléchie pour le concours et photographiée pour ce thème. 
Vous pouvez faire une recette de votre blog, mais repensée, rephotographiée ! 
Pas de remontage de post opportuniste, merci :)

  Les juges    Sweetie (le gourmand) Roxane Debuisson (la critique)
 Pauline Prideaux (graphiste , moi !)  et... roulements de tambours...
2 chefs pâtissiers qui préparent leurs papilles : Christophe Felder et Christian Forais !

  Les gagnant(e)s    5 finalistes pour un podium de 3 personnes

   Les prix    Selon le/la gagnant(e), le colis pourra varier :)
La première place  : un colis d'ingrédients et ustensiles/moules découverts aux USA ! 
La deuxième place : sponsorisée par Chronostock, qui vous enverra votre prix ! 
La troisième place : un colis surprise de France :) 
Je réaliserai les recettes des 5 finalistes qui recevront toutes une illustration et une photo de leur dessert.

Critères de selection
La qualité de la recette, de la réalisation et de la photo :)
Savoir rester simple et dans le sujet. 
La mise en valeur de l'alliance/le duo que vous aurez choisi.
Le nom du dessert.
Et parmi les 5 finalistes, evidemment, j'espère me régaler en réalisant les recettes !

Merci à Chronostock d'accepter d'être mon sponsor pour ce concours !

Ps : Je n'ai pas eu de nouvelle de mon chef pâtissier mysterieux, peut-etre se joindra-t-il à l'aventure ;)

94 commentaires:

  1. Cela me tente :) Mais c'est jusqu'à quand ?! (ou alors je n'ai plus du tout les yeux en face des trous...) Quel beau juryyyy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17 mai ! Désolée j'avais oublié le plu important, rholala ^^

      Supprimer
  2. J'ai vu dans ta bannière = 17 mai !

    RépondreSupprimer
  3. WOW Poppy!!! mes compliments pour tes premiers six mois de recettes fantastiques!! WOW aussi pour les chefs qui vont t'aider avec le judgement.. ce serais un reve de pouvoir parteciper à un cours de Felder à Paris.. j'adore Paris, j'adore la patisserie.. il faut maitenant penser à une recette pour ton concour.. je doit ecrire en englais ou en francais? à bientot et bon voyage en Irlande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françy !! Tu peux l'écrire en anglais, pas de soucis !! Bisous bisous et merci, on est bien arrivés, il pleut toutes les 15 minutes !

      Supprimer
  4. Tu as un tout jeune blog qui attire beaucoup !! oui oui, j'adore ce que tu fais...
    Je ne suis pas très concours mais je vais y réfléchir...

    bizzz

    manue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas de comparaison pour le nombre de pages vues ^^' Merci !! N'hésite pas, réflechis y et tu as un mois entier ! Bisous !

      Supprimer
  5. je vais y réfléchir, c'est clair que si je participe il va falloir se surpasser. Et côté sucré je suis en bas de l'échelle, c'est même moi qui l'a tient, tellement je trouve ça difficile de faire des trucs géants. Mais le challenge en vaut la chandelle, alors qui sait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as des recettes originales qui me font découvrir un tas de choses, je suis sure que tu pourrais faire de même avec un dessert :)
      Bises !

      Supprimer
  6. Olalala le 17 mai ça laisse pas beaucoup de temps pour reflechir avec mes examens!
    Mais j'aime beaucoup l'idée! Alors je vais essayer d'y participer!

    RépondreSupprimer
  7. bon c'est chaudddd parce que je suis pas une pro mais je vais tenter le coup!... Une idée me vient subitement à l'esprit.

    En tout cas c'est super top! et un joyeux HappyBlogDay!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'est pro sur la blogosphère ! Mais tout le monde a sa chance :) Bises !

      Supprimer
  8. Bon et bien si j'ai finis mes travaux, si j'ai bécher mon terrain pour acceuillir les légumes d'été, j'essairai de caser un peu de temps pour préparer un petit quelquechose qui ne sera pas très photogénique car je ne suis pas douée, mais qui aura peut-être bon goût. Fais un beau voyage.

    RépondreSupprimer
  9. oh il fait peur ce concours :S je verrais si vraiment une de mes recette méritent d'être en course ^^

    RépondreSupprimer
  10. Il va falloir négocier dur avec ma troupe pour qu'ils me laissent un peu de temps pour réfléchir! Mais le challenge en vaut la peine.Pas facile de t'épater!Et les chefs....

    RépondreSupprimer
  11. félicitations, joyeuse demi année, je vais y penser
    toi aussi tu es partenaire de chronostock?

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que c'est tentant...si c'est jusqu'au 17mai on aura sûrement le temps...une belle idée et des testeurs de choix...ça met la pression:)
    Bisous bisous et profite bien...j'en connais deux qui en rêve de vacances, voyage, changement de décors...bref se mettre sur pause le temps de souffler..mais pas au programme snif!!!

    RépondreSupprimer
  13. Super concours pour les 6 mois de ton blog... mais impréssionnant !

    J'ai bien envie de participer mais je n'ai pas encore créer une seule recette du début à la fin, ça fait peur ! Mais je vais y réfléchir.

    Bon voyage en Irlande, je rêve d'y retourner... un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux t'inspirer, a partir du moment ou tu indiques te sources d'inspiration ! Bisous :)

      Supprimer
  14. Une belle idée de concours, je vais essayer de me creuser la tête même si c'est un peu trop ambition pour moi!! Je te souhaite de bonnes vacances!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à t'inspirer de recettes existantes :) J'espere que tu participeras ! Bises

      Supprimer
  15. J'aimerai participer ^_^ ... Quand on dit "duo" ... ca veut dire max deux ingrédients phrare ?! ou ? ... j'ai pas compris :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui max 2 ingrédients "phares" tu as le droit d'en mettre plus, mais ce ne sont pas ceux qui doivent être mis en valeur :)

      Bises !!

      Supprimer
  16. Coucou Poppy, petit coquelicot,

    Pouvons nous en proposer plusieurs? J'hésite entre deux ou trois idées,... Et vu qu'il reste du temps,...
    Merci à toi, ton joli blogg et tes gentils partenaires !

    Beau 1er Mai ensoleillé !!!

    melle.vermo@hotmail.fr

    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sabine :)
      Ravie que le concours te plaise, je le prolongerai peut etre, 1 mois a l'air d'avoir freiné pas mal de gens :ahah
      Oui vous pouvez en proposer plusieurs !
      Beau premier mai à toi aussi, il est en effet très ensoleillé :)

      Bises

      Supprimer
  17. Encore moi Sabine,

    Est-ce que l'on doit obligatoirement l'INVENTER... Ou on peut refaire un gâteau de cuisinier(e)s ou pâtissier(e)s que l'on aime tout particulièrement et qui est dans le thème "duo"?

    Merci !!!

    Sabine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez vous inspirer d'un gateau/d'une patisserie que vous aimez et vous pouvez le realiser (en citant la source) mais si la recette ne vient pas de vous, je veux que la photo mette en avant ce theme, faites une mise en scène :)

      Le mieux (je trouve) est de changer quelques details, apporter une touche personnelle à cette recette. Pas besoin d'inventer de a à z (je ne le fais pas, je m'inspire de recettes, j'observe les différences et j'essaie !)

      Mais si vous préférez a réaliser telle quelle, je ne l'interdis pas ! Mais soyez inventive pour la photo "duo" :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Pauline,

      CA Y EST, j'ai fait mon dessert pour ton concours mais je planche déjà pour un autre... Miammmm j'adore ce concours et les lots sont très motivants...
      Je suis fan, fan, fan de ton blog, ça y est !!!
      Je ne sais pas trop si je dois mettre le lien ici ou par mail... :)
      Ma recette est celle de Trish revisitée ;) hi hi hi miammmm...

      http://mellevermo.canalblog.com/archives/2012/05/02/19671567.html

      Merci PPoppy !!!

      Supprimer
  18. Coucou Pauline,

    Voici une petite deuxième... Toujours autant de plaisir que de chercher des recettes pour ce concours qui à un thème très intéressant !!!
    http://mellevermo.canalblog.com/archives/2012/05/04/22363599.html

    Merci, beau Lundi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Pauline,

    J’ai vraiment découvert ton blog au mois de mars lors du concours Défi-Chocolat sans four (bravo pour ta 2ème place avec ta superbe charlotte) ; j’y avais d’ailleurs participé avec une panna cotta au chocolat blanc (http://www.cuisinetcigares.com/article-panna-cotta-au-chocolat-blanc-et-sauce-chocolat-intense-101710043.html). Depuis, je suis abonnée à ta newsletter et j’en rate pas une miette : alors tu penses bien que je vais participer à ton Concours Duo … D’ailleurs j’ai bien envie de t’envoyer les liens des recettes réalisées à partir de ton blog (dois-je te faire un mail ?).

    En attendant voici ma petite contribution au concours : http://www.cuisinetcigares.com/article-duo-en-noir-blanc-cheesecake-brownies-104874821.html

    @ te lire. Blogosphèrement, Madame Cuisine.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Moi aussi je participe à ton sympathique concours!!! Voici le lien :
    http://sucre-sable.over-blog.com/article-semouline-a-la-mangue-104847482.html
    Merci à toi, bisous!

    RépondreSupprimer
  21. coucou
    voici la participation de Mle Lili, en attendant la mienne (mais là à force de réfléchir, je vois des nuages de fumée au dessus de ma tête... :D )
    http://ideemenu.canalblog.com/archives/2012/05/12/24241331.html

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,
    Voici mon premier essai.
    http://septchaudrons.canalblog.com/archives/2012/05/14/24262493.html
    En espérant être dans le thème.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je souhaiterais participer à ce délicieux concours ! joyeux anniblog pour les 6 mois !! voici le lien de ma contribution : http://mimitouti.over-blog.com/article-blanc-manger-aux-amandes-et-coulis-de-framboise-maison-105275572.html bonne journée !! Sandrine

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma belle,
    je te remercie pour ce concours, je participe avec cette recette
    http://nattycuisine.over-blog.com/article-petit-coeur-au-cafe-et-pralin-105218975.html
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Je t'avais déjà mis le liens de mon article, mais entre temps je les refaits. J'étais vraiment pas contente des photos, puis j'ai eu un reflexe. Je trouve le résultat beaucoup mieux. Alors voilà le nouveau lien: http://legoutdabord.blogspot.com/2012/05/moelleux-stendhalien.html
    Si j'ai le temps j'ai encore 2 autres idées :)

    RépondreSupprimer
  26. ah dommage, il est fini!!
    en tout cas super sympa comme idee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici donc ma participation! un duo de poire/chocolat 100% impro car mon homme avait besoin de gateaux :D
      http://hiryuuko.canalblog.com/archives/2012/05/29/24362934.html

      Supprimer
  27. Salut Pauline,
    Avec tous ces ponts, j'avais un peu oublié ton défi duo mais comme il est prolongé j'ai encore tout le temps de faire mes essais et de t'envoyer ma participation ! Tu as vu Loïc Limosin (Légitime gourmandise ) et 3e place du défi chocolat sort son livre et a crée sa maison d'édition,La Palissade. Tu peux pê lui soumettre un manuscrit... Je rêve de pouvoir vous recevoir tous les 2 l'année prochaine avec un projet commun abouti!Voilà, bon dimanche et je suis avec attention ta recherche vers le meilleur cookie!-))
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les news :D Ouvrir sa maison d'edition, waow, c'est du boulot ! J'irais voir ça !
      J'attends ta participation :D Je fais une pause cookie là ^^

      Supprimer
  28. Bonjour Pauline,
    Je découvre ton blog et je suis déjà fan de tes illustrations très originales!!!!!
    Je participe à ton concours avec cette recette: http://cuisineaubeurresale.blog4ever.com/blog/lirarticle-659708-9316570.html
    Merci & bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Je participe avec plaisir avec la recette que j'ai inventé hier et qui colle parfaitement au thème :)

    http://la-cuisine-d-evelyne.over-blog.com/article-le-delice-tropical-breton-d-evelyne-105915197.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée de duo :) Miam ! Décidément je croule sous les belles recettes ! (je vais peut etre en essayer plus que 5 ahah)
      Merci pour ta participation !

      Supprimer
  30. bonjour,
    je participe avec plaisirs avec ton concours, avec mes muffins qui étaient délicieux...
    http://tulipeisa.canalblog.com/archives/2012/05/29/24303043.html
    bonne journée,
    bizzz, isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce duo pommes cannelle toujours apprécié :)

      Supprimer
  31. Coucou, voici ma participation à ton concours
    http://plaisirgustatif.canalblog.com/archives/2012/05/31/24381043.html
    Bonne fin de vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vacances ? quelles vacances ? ^^Merci pour ta participation !

      Supprimer
  32. Bonjour je croyais vous avoir envoyer un commentaire le 28 mais je n'est pas du le valider car je ne le vois pas apparaître =/ (dites moi si je me trompe). En tout cas je recommence au cas ou.
    Donc je souhaite participer à votre concours avec cette recette de broowkies: http://passiiondeliice.canalblog.com/archives/2012/05/28/24357747.html
    Bonne soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une recette ultra gourmande que je vais devoir essayer, finaliste ou pas XD il me semble les avoir déjà aperçu quelquepart mais je ne reconnais pas tes photos, donc je suppose qu'il y a eu une erreur à l'envoi le 28, tu as bien fait de verifier :D Merci beaucoup pour ta participation :)

      Supprimer
  33. allez, j'ai justement fait ce week end un desser frais, léger mais très (trop ) simple . Donc ce sera juste pour participer! Je reviens dès qu'elle est sur le blog !

    RépondreSupprimer
  34. Salut !
    J'aurais une question pour le concours.
    Sur mon blog, je mets toujours pas mal de photos pour illustrer mes recettes, et je vois que tu mets dans les contraintes "2 maxi"...du coup ça me fait bizarre par rapport à la "charte" de mon blog ;-)

    Est-ce que ça te convient si je mets mes photos sur mon article comme à mon habitude, et que j'en mets 2 en évidence en notifiant que ce sont celles que je choisis pour le concours ?

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  35. Hello Cooking Mumu ! Oui ça me convient tout à fait :) Je désire juste une préselection, lorsque je présente les recettes aux jury, je présenterai 1 à 2 photos avec la recette ^^
    J'attends impatiemment ta participation ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poppy tu as vu ma participation ? Tout est ok ?
      Bizzz

      Supprimer
  36. Voilà ma participation :-D
    http://www.cookingmumu.com/deux-fraises-a-miami
    Bizzzz en vert et rouge ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cooking mumu :D oui j'ai bien vu ta participation ;)

      Supprimer
  37. Salut Poppy ^^
    J'ai découvert ton blog il y a peu et c'est vraiment une petite merveille !
    Ton concours m'a fait de l'oeil tout de suite, et ca y est j'ai enfin fait ma recette :)
    En esperant que tout est dans les regles !
    Voici le lien : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=936328&pid=24450284
    Bises !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Poppy!!

    je m'y prends super tard, mais j'ai une excuse (si l'on peut dire ^^), je viens de découvrir ton blog!!! J'ai passé mon aprem dessus d'ailleurs... il est vraiment très sympa :)

    Bon du coup, pour le concours, j'ai bien envie de me lancer, mais je n'ai pas de blog moi ^^ je peux participer quand même, ou c'est réservé à la blogosphère?

    j'attends ta réponse, sinon tant pis je ferais quand même un petit quelque chose :)

    à bientôt!

    Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire ! Pas de soucis tu peux participer :) Je posterai ta photo et ta recette avec la recapitulation de tout le monde !
      Bone chance et merci d'avoir visité/trouvé/aimé mon blog ;)

      Supprimer
    2. Chouette!! j'essaie de faire ça alors :)
      par contre, je t'envoie la photo et la recette où?

      Supprimer
    3. Il y a une petite fenetre contact dans le menu a droite, ça m'envoie directement un mail : pp.poppy@free.fr :) Tu peux aussi la poster sur ma page facebook (PP poppy's cuisine)
      Comme tu preferes !

      Bises !

      Supprimer
    4. Participation enfin envoyée!! ouf! ;)

      à bientôt!

      Claire.

      Supprimer
  39. Un petit coucou d'Alsace (et bien le bonjour à Christophe FELDER)
    Comment va Pauline depuis la dernière fois ? Allez, je t'envoie une recette ensoleillée pour le concours duo :
    http://www.cuisinetcigares.com/article-cheesecake-sans-cuisson-melon-menthe-et-son-confit-de-coquelicot-106784567.html
    Bonne semaine
    Amicalement Sandrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui dirai :)
      Boh ça va ça va, je ne cuisine plus, je travaille, pour l'instant ^^ Et toi ? ^^

      Interessant mélange de saveur dis donc :)
      Bises !

      Supprimer
    2. "je ne cuisine plus, je travaille, pour l'instant"
      Nous l'avions constaté par l'absence de tes articles gourmands ... moi qui guette impatiemment ton meilleur cookie ...
      Pour info j'ai fait le Boca Negra de Julia Child (je te laisse découvrir)... C'est une pure merveille en bouche et je rejoins ton point de vue.
      Chez nous çà baigne : après 15 jours de canicule, on sort les parapluies.
      Ton travail est intéressant ?

      @ te lire.
      Amicalement. Sandrine

      Supprimer
  40. Voici ma deuxième participation à ton concours: http://legoutdabord.blogspot.ch/2012/06/millefeuille-moussant-et-croustillant.html
    J'en ai refais une autre car j'avais peur que la première ne plaise pas par ici.
    J'espère que quand tu auras moins de boulot, tu vas vite revenir par ici.
    Bises
    A bientôt
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa la nouvelle organisation du site :) merci pour ce duo de légereté !

      Supprimer
  41. Hello,

    Je suis plutôt inspirée en ce moment, alors hop encore une recette pour enrichir le concours :

    http://www.cuisinetcigares.com/article-creme-renversee-orange-vanille-un-duo-renversant-107179133.html

    Bonne semaine @ bientôt. Amicalement Sandrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le livre mais je n'avais pas noté cette recette mhmh j'aurais du :D très jolie photo en cas ! Merci !

      Supprimer
  42. Bonjour,
    Voici ma participation à ton concours. J'ai trouvé le thème inspirant, ce qui m'a enfin donné la motivation de tenter cette association que j'avais dans un coin de ma tête !
    Expatriée au Québec, cette recette représente pour moi parfaitement cette province !

    http://uneviedepatachou.canalblog.com/archives/2012/06/19/24535867.html

    Bonne semaine

    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce duo, j'adore le sirop d'erable sur des fruit, son utilisation pour des macarons doit etre très originale :)

      Supprimer
  43. Comme promis, me voici! j'ai un léger retard de publi dans mes recettes, je cuisine plus que je ne blogue ^^.
    Voici ma participation pour ton très joli concours qui m'a inspiré une recette simple et gourmande, et j'espère bien que tu aimes les cerises pour qu'elle te plaise ;) http://gourmandiz.hautetfort.com/archive/2012/06/01/duo-de-creme-chocolat-cerise-compotee-de-cerises-a-la-meliss.html
    des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe ! De saison en plus :D J'ai droit à des desserts très variés et magnifiques, je suis vraiment gâtée avec ce concours !

      Supprimer
  44. Voilà ma participation, j'espère que tout est bon :D
    http://degustationsdangereuses.blogspot.fr/2012/06/entremets-printaniers-pistache.html
    J'en profite pour te dire que j'adore ton blog et que je le suis avidement, même si je ne laisse pas de commentaires :)
    Bises, Hemma

    RépondreSupprimer
  45. Oh mais si tu vis à San Francisco ça veut dire que vivant aux USA j'ai le droit de participer car je devrais pas te coûter plus cher en frais de port? Youpi!

    RépondreSupprimer
  46. Je propose ma recette toute simple à ton concours. Elle est ici : http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2012/06/participation-au-concours-pp-poppys-duo.html. Je l'avais réalisé récemment et je l'ai refaite pour ton concours, et pour moi aussi !!
    Et de bien belles photos appétissantes sur ton blog... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  47. Réflexion faite et après mûrissement d'idées, je participe avec plaisir à ton concours : http://latelierdeboljo.wordpress.com/2012/06/23/calissons-a-la-rose-et-au-gingembre-en-coeur/

    RépondreSupprimer
  48. Hé voila poppy, j'ai bel et bien réussi à sortir une recette pour ton concours. Je te laisse découvrir la recette sur mon blog ! Bon courage pour le choix, ca va pas être facile !
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  49. Voici ma recette pour ton jeu concours ! http://www.odelices.com/blog/?p=4583

    RépondreSupprimer
  50. Hi Poppy, last but not least..my recipe for your contest. It's a simple one, but it's pretty much my idea of DUO..
    http://burroezucchero.blogspot.it/2012/06/crostata-di-albicocche-e-cioccolato.html
    (translated also in English)
    Kisses, Francy

    RépondreSupprimer
  51. Merci à tout le monde ! Le concours s'arrête dans quelques heures :) je ferai un recapitulatif des recettes proposées et n'hésitez pas à me contacter si je vous ai oublié !

    RépondreSupprimer
  52. Sur le gong ou presque ! Voici une seconde participation avec une recette plus estivale !
    http://uneviedepatachou.canalblog.com/archives/2012/06/25/24579120.html

    RépondreSupprimer