lundi 3 octobre 2011

Cigarettes

Pour accompagner une boisson chaude, une glace, une crème ou de la confiture...
voici la recette que j'ai tiré du carnet aujourd'hui, qui est un succès :)



Réalisées et prises en photo ce matin, j'avais des blancs d'œufs qui me restaient d'une crème patissière !

Pour une vingtaine de cigarettes,

   il vous faut :   
4 blancs d'œufs
- au moins 20 minutes au frigo -
100g de beurre très mou
- coupé en dé et mis à température ambiante 1 heure avant -
150g de sucre blanc
120g de farine


Allumer le four à 220°C
Battre les blancs avec le sucre pendant 2 à 3 minutes
- si batteur électrique, la vitesse la plus lente -
Incorporer la farine en remuant à partir du centre, ajouter le beurre mou et bien mélanger.

Beurrer légèrement la plaque ou le papier sulfurisé.
Faire des formes ovales de 4/5cm avec une cuillère à café en les espacant bien.
Enfourner quelques minutes jusqu'à ce que les contours soient bien dorés,
sortir du four et faire glisser le papier sur le plan de travail.

Utiliser le manche d'une cuillère en bois, ou un crayon, pour les enrouler.
Le faire avant qu'elles durcissent et sans se brûler

À déguster une fois refroidis !




2 commentaires:

  1. Arrivée par hasard, je viens de faire le tour complet et me voici totalement conquise. Tes recettes sont savoureuses et simples, tes photos sont magnifiques et je suis fan de ton coup de crayon !! Félicitations, tu as vraiment un très très beau blog ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle :) j'allais me coucher mais ton message me fait très plaisir... j'ai survolé les dernières pages de ton blog, je regarderai plus attentivement demain mais il m'a l'air très bien fait également, frais et moderne que ce soit recettes ou photos ! J'y retourne demain ^^ Bises

      Supprimer