jeudi 17 novembre 2011

Mon faux brownie préféré !





Parmi mes gâteaux au chocolat préférés, le brownie, un gâteau au chocolat bien fondant et tendre,
c'est une recette très rapide, de cuisson comme de préparation !
Je n'aime pas spécialement les noisettes dans le brownie, 
donc je le fais comme un gâteau au chocolat normal :)


Pour 6 personnes
   Il vous faut :   
60gr de beurre salé
40gr de farine
3 œufs
100 gr de sucre blond
2 sachets de sucre vanillé
140gr de chocolat noir 70%
2cc d'huile végétale
2 pincées de levure chimique

Allumez votre four à 180°C
Faîtes fondre le chocolat avec le beurre et 2cs d'eau dans une casserole à feu doux,
puis laissez tiédir quelques minutes
Battez les œufs avec les sucres dans un bol jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux
- environ 3 minutes -
Ajoutez le chocolat-beurre fondus et l'huile à ce mélange

Incorporez petit à petit la farine et la levure (en 2 fois) 
en faisant de petits mouvements circulaires à partir du centre

Beurrez votre moule généreusement et versez uniformément dans votre moule pour le remplir aux 3/4, vous pouvez utiliser toutes sortes de moule, il ne gonfle pas beaucoup, la surface va se lisser  grossièrement et devenir brillante en cuisant.

Enfournez pour 20 minutes environ, 30 minutes si votre moule est haut
moins longtemps si ce sont des moules individuels
plantez votre couteau lisse pour vérifier la cuisson, il doit ressortir bien propre !



2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog grâce à Nanie des "douceurs de la famille praline" : j'adoooore ! Et ce gâteau-brownie a l'air juste extra... alors je te le pique ! Merci ;-) Bonne journée .

    RépondreSupprimer