mardi 15 novembre 2011

Gâteau à la poêle



J'ai complètement raté l'intégration des blancs d'œufs :D j'ai mal interpreté la "tasse à thé de lait" et n'en ai pas mis assez, resultat ma pâte était trop ferme pour y intégrer les blancs d'œufs en neige.
Il est donc trop dense... Comme il faut normalement une poele de 16cm de diamètre dans le fond, et que la plus petite que j'ai en fait 22, je suis obligée de reporter cette recette à mon retour en France, où ma mère a une petite poêle.
J'en suis désolée !



Il se mange froid donc je l'ai gouté aujourd'hui, ça ressemble a une crêpe très épaisse, avec une fine pellicule de beurre/sucre sur les 2 faces en contact avec la poêle. Très particulier, pas mauvais. Il se mange le lendemain, froid et saupoudré de sucre !


2 commentaires:

  1. http://www.supertoinette.com/mesures-equivalences-culinaires.html#conversion-capacites-contenances

    avec ce lien que je viens de trouver tu n'auras plus de soucis d'interpretation, dommage. Bonne journée et bon voyage

    RépondreSupprimer
  2. Merci chachinette :) c'est en effet ce que ma mère m'a dit tasse à thé = tasse de déjeuner = 20cL, me manquait presque 10cL !

    RépondreSupprimer