jeudi 16 février 2012

Coulis de framboises


Je suis les conseils de Pierre Hermé dans son livre "Secrets Gourmands"
Ce coulis est la touche finale pour parfaire vos desserts


  Réalisation    Le coulis est simple et rapide à faire mais il faut le réaliser la veille. Il se conserve plusieurs jours au frigo dans un pot fermé. Ne le gardez pas plus de 15 jours tout de même...

  Dégustation    Vous aimez les framboises, donc vous aimez le coulis de framboise !

  Conclusion    Un coulis gourmand en 2 minutes... que demander de plus ?


Pour 1 gâteau de 22cm de diamètre
   Il vous faut :   
200gr de framboises
40gr de sucre blanc

Broyez vos framboises avec le sucre au mixeur à très grande vitesse pendant 1 minute, au moins.
\\ je commence à vitesse moyenne pendant 1 minute, 
puis à vitesse très rapide pendant une autre minute //
Réservez au frigo pendant 8h pour que la pectine des pépins gélifie l'ensemble
Puis fouettez et utilisez :)




9 commentaires:

  1. Je bave ..... !
    Tes photos sont superbes ! (bon je sais je radote mais c'est vrai !!)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement! c'est vraiment très facile, et donne envie de prouver. J'aime mieux les fraises, je pourrais prouver quand arrive le printemps! Tes dessins sont fantastiques! Ciao, Francy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francy :) I did it with frozen raspberries, couldn't wait for spring ;)

      Supprimer
  3. Ton blog est sublime
    Je viens de parcourir seulement quelques pages et j'ai hâte de voir la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Balade toi y'a déjà pas mal de choses à voir je pense ;) Normalement on voit la progression... ça donne envie de retaffer/photographier les premieres recettes lol !

      Supprimer
  4. Magnifiques tes photos pour ce coulis de fruits rouges ! Miam !
    Pour le concour tu as jusqu'au 2 Mars ;)
    J'ai hâte de découvrir quel gâteau tu as testé !

    RépondreSupprimer
  5. A en lécher la photo.... grrrr quelle tentatrice tu es !!!!

    RépondreSupprimer