dimanche 26 février 2012

Bouchées tendres au chocolat et à la crème de marron


Pour ce nouveau Tour en cuisine, j'ai choisi une recette sur le blog gourmand de Verocooking
Et c'est Miss Calou qui aura pioché une recette chez moi !
Vous pouvez retrouver l'intégrale du tour sur le site de un Tour en cuisine

Comment résister lorsque la bloggeuse décrit sa recette comme une "tuerie"... :)
Finalement, je n'irai peut-être pas jusque-là...mais ce sont des petites bouchées originales
et apétissantes malgré leur aspect fait maison que j'ai un peu planté :D
J'ai choisi cette recette pour Sweetie, qui adore la crème de marron !


  Réalisation    J'ai d'abord cru m'être trompée, mais non, il n'y a pas de farine dans ces petites mignardises, c'est ce qui les rend si difficiles à manier et à garder en bon état ! La recette est d'une simplicité enfantine... Zou j'ai pensé à toi :) Le fait de les réaliser en bouchées permet de les manier plus facilement. Je conseillerai, (comme Véronique) d'utiliser un grand moule carré à brownie recouvert de papier sulfurisé beurré dans le fond.
On avait un pot de crème de marron qui trainait depuis longtemps, je l'ai donc utilisé et divisé les quantités par 3, c'est pourquoi j'ai utilisé des moules individuels.

  Dégustation    Ne pas avoir de farine les rend particulièrement moelleuse :) Le goût est surprenant...
tendrement chocolat, mais un chocolat étrange ^^ celles recouvertes de chocolat fondu étaient meilleures.
C'est doux, j'ai bien aimé la texture, le goût... très agréable !

  Conclusion    Je suis à court de crème de marron... donc je ne risque pas d'en refaire avant un petit retour en France :) Mais ne vous gênez pas pour moi et profitez-en vous même !


Pour un moule à brownie de 20cm de côté environ (moi, j'ai tout divisé par 3)
   Il vous faut :   
500gr de crème de marrons
100gr de chocolat
80gr de beurre salé
3œufs


Allumez votre four à 180°C
Faîtes fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie ou bien au micro-ondes
\\ Plusieurs fois 10secondes, en mélangeant entre chaque fois //
Au batteur électrique, mélangez les œufs et la crème de marron pendant 30 secondes environ.
Ajoutez-y le mélange chocolat-beurre, mélangez au fouet.

Tapissez votre moule de papier cuisson beurré, remplissez-le avec votre pâte chocolat-marron.
Enfournez pendant 25 à 30 minutes. 
Si vous avez décidé de les faire dans des moules individuels en silicone,
 la cuisson sera de 20 minutes.

Laissez refroidir dans le moule pendant 20 minutes, 
puis retournez sur une grille et laissez refroidir entièrement. 
Réfrigérez 2h (ou pas) afin de pouvoir les découper proprement (ou pas).

Ils étaient meilleurs le lendemain :) 
Conservez-les à température ambiante sous film plastique !

21 commentaires:

  1. Bonjour Poppy, ravie que tu ais trouvé une recette à ton goût dans ma petite cuisine. bonne journée et bon tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vero :) Tu avais l'air de beaucoup l'apprécier, je me suis dit que ce devait être LA recette à essayer !

      Supprimer
  2. Des bouchées chocolat marron, j'adore... c'est trop bonnnn !!!

    Passe un bon dimanche !

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qu'il y a de bonnes choses pour se faire plaisir n'est ce pas :)

      Supprimer
  3. tu a vraiement bien choisi...super yummy! comment est allé le weekend sur la neige? je suis un peu en retard avec le jeu.. pardonne moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la neige, quelle neige ? Tout avait fondu !! J'ai skié une demie journée et j'ai farniente au chalet :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas fan de la crème de marron, mais la texture de ces bouchées ont l'air super intéressantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, mais a texture etait vraiment chouette, quant au gout, on sent surtout le chocolat :)
      Mais Sweetie m'a dit "Elles sont bonnes ces petites cochonneries, là , c'est quoi ?"

      Supprimer
  5. Miam !!! J'adooore ce genre de recette !

    RépondreSupprimer
  6. Miam miam miam! Ca a l'air terriiiible!

    RépondreSupprimer
  7. Mais comme tu as l'art de mettre en lumière n'importe quel plat, j'avoue qu'il me font bien envie ces petits moelleux ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ils ont l'air un peu plus imposant qu'en réalité, en effet :D

      Supprimer
  8. jamais essayé la crème de marrons, mais ça à l'air très bon et gourmand :) comme d'habitude ici :)

    RépondreSupprimer
  9. Puis-je me permettre de dire "Saloperie va" ? C'est horrible de voir ça et de ne pas pouvoir les manger ^^ Très joli, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien fait de lire jusqu'au bout ... j'allais te demander iu tu trouvais de la crème de marrons ;)
    Je n'en suis pas fan mais n'en n'ayant jamais aperçu ... je m'interrogeais.
    Bises la Belle.
    ( J'ai eu ton mail ... figure-toi qu'il va falloir que je regarde ou se situe le lieu dont tu m'as parle ... inconnu pour moi ... et pourtant, on bouge pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kirkwood ? :) C'est vers le Lake Tahoe ! Je suis contente d'avoir débarassé le placard de cette crème :D
      Il y en a peut etre à WF ou Draeger's, jamais cherché !

      Supprimer
  11. ça c'est une gourmandise qui me tente, la texture a l'air super

    RépondreSupprimer